FAQ

LES PRODUITS

Nos tampons ont un cœur et un fil 100% coton bio. Nos serviettes ont un cœur absorbant, un voile protecteur 100% coton bio également et un voile adhésif biodégradable. Pour le bien-être des corps des femmes et pour la planète, Rosa a décidé de dire stop au blanchiment au chlore et autres produits toxiques !
En principe, il est recommandé de changer de protection hygiénique toutes les 3 à 4 heures. En effet, garder un tampon même en coton bio plus de 3 à 4 heures, peut développer les risques de syndrome de choc toxique causés par la bactérie du staphylocoque doré qui se retrouve alors bloquée et produit des toxines dangereuses pour la santé des femmes.
Faites confiance à votre corps : vous vous rendrez vite compte de vos besoins, selon l’abondance et la durée de votre cycle menstruel.
La Team Rosa a glissé toutes vos protections telles que vous les avez choisies, dans un élégant coffret qui trouvera parfaitement sa place dans vos toilettes ou votre salle de bain. Pour emmener vos protections hygiéniques partout avec vous et avec chic, une petite pochette de transport en suédine est également présente dans votre Welcome Pack Rosa.
C’est un grand OUI ! Le coton bio remplit haut la main sa mission sans les produits toxiques ! Les tampons et serviettes Rosa, ne contiennent ni chlore, ni phtalates, ni glyphosates. Une protection irréprochable sans risque d’irritation cutanée ou d’allergie pour votre vagin.
Nous ne vous conseillons pas de jeter vos tampons dans vos toilettes. Bien qu’il s’agisse de matières naturelles et donc biodégradables, un tampon met énormément de temps à se désagréger au contact de l’eau et finit par boucher vos canalisations.
Rosa s’engage à ne pas utiliser de polymères super absorbants dans ses protections hygiéniques.
Issus de l’industrie du pétrole, les polymères super absorbants permettent de limiter les fuites et d’absorber l’humidité lors de nos règles. Bien qu’efficaces et peu couteux, l’utilisation de ces matériaux nuisent à la santé des femmes mais aussi à celle de notre planète. C’est pourquoi, Rosa a fait le choix, de fabriquer des protections hygiéniques exclusivement avec des matières naturelles et biologiques.
Les protections hygiéniques Rosa ont été conçues avec des matières premières naturelles pour vous garantir un confort et une efficacité optimal sans risque pour votre santé.
Pour des questions d’hygiènes et de sécurité, chaque tampon sans applicateur est entouré d’un film plastique.
Pour nos tampons avec applicateur, seul l’applicateur est en plastique.
La composition d’un tampon conventionnel se résume à :
- Coton OGM issu de l’agriculture intensive
- Parfum et colorants
- Des polymères super absorbants issus du pétrole brut et à l’origine de nombreuses irritations et allergies cutanées
La composition d’une serviette hygiénique conventionnelle se résume à :
- Une base plastifiée
- Un centre absorbant composé de cellulose et bien souvent blanchi au chlore
- Des polymères super absorbants issus du pétrole brut et à l’origine de nombreuses irritations et allergies cutanées
- Du parfum et des colorants
- Du latex qui permet d’assouplir ladite serviette pour une meilleure prise en main.
De nombreuses études ont montré que le coton était une des plantes les plus traitées au monde. À la différence du coton conventionnel, le coton biologique est garanti sans OGM, non traité aux pesticides et récolté de façon à respecter l’environnement. Le bien-être du corps des femmes et de la planète passe avant tout par le choix des bonnes matières premières.
Nos protections hygiéniques n’ont pas de date d’expiration officielle. Néanmoins, nous recommandons d’utiliser les tampons et serviettes hygiéniques dans les deux ans suivants l’achat. Ceux-ci doivent être conservés dans des endroits sec et frais, à l’abri des rayons du soleil.

LES CERTIFICATIONS

GOTS ou Global Organic Textile Standard est le label mondial en matière de coton biologique. Celui-ci interdit les substances chimiques, garantit l’origine biologique des fibres de coton, 100% pure et éthique, et assure une production engagée. Il protège ainsi les droits des travailleurs et veille au respect des critères sociaux. Les agriculteurs fournissent des conditions de travail sûres, versent des salaires équitables et n’emploient pas d’enfants.
Tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux. Il impose que 95% des fibres soient issues de l’agriculture biologique (avec 5% maximum de fibres synthétiques ou artificielles).
Le standard Oeko Tex garantie l’absence de substances toxiques et d’émissions néfastes à l’Homme dans les textiles bruts, semi-finis et finis tout au long du processus de transformation (y compris les accessoires accompagnant le produit). Des contrôles, essais et analyses sont réalisées et uniformisées à l'échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires.

MON COMPTE

C’est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" et dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".
Pas de panique ! vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser ton mot de passe. N'oubliez pas de vérifier tes dossiers spams ou courriers indésirables.
Est-ce que vous utilisez bien l’email avec lequel tu t’es inscrit ? Sinon, c’est peut être un problème de mot de passe ! Rendez-vous dans la rubrique « Oh non, j’ai oublié mon mot de passe ! » pour réinitialiser ton mot de passe.
Sans aucun problème. Chaque abonnement est sans engagement et peut être suspendu à tout moment à partir de la réception de ta première box depuis ton compte client, en cliquant sur « arrêter ». Ta demande de désabonnement doit être faite la première fois avant 23jrs date du 2ème prélèvement puis après tous les 28 jours autrement nous ne pourrons pas annuler la box commandée. Pour un désabonnement dans le cadre d’un abonnement long, tu continueras à recevoir ta box jusqu’au terme de l’abonnement, mais aucun re-prélèvement ne sera effectué pour les mois suivants. J’espère néanmoins que tu n’auras pas à en arriver là et que nous ferons un petit bout de chemin ensemble.

LE SYSTÈME DE LIVRAISON

Une fois votre 1ère commande passée, vous recevrez votre première box sous 7 jours. Vous serez ensuite prélevée tous les 28 jours et recevrez la box pour le mois suivant tous les 28 jours. La ponctualité est l’une de nos priorités, pour que vous ne soyez jamais à cours de vos protections préférées. Votre box a du retard ? Contactez-nous pour que nous vous aidions à la retrouver !
Si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre box après 7 jours, c’est que ce n’est pas normal : peut-être que quelqu’un l'a récupéré pour vous ou qu'elle est restée à la Poste. N'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à retrouver sa trace.
Le prix de la livraison est de 3,90€ !
Malheureusement, la box est uniquement disponible en France Métropolitaine.
Le paiement se fait uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.
Toutes les factures sont disponibles dans votre espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".
J'ai changé d'adresse postale, comment modifier la livraison ?
Pour modifier ton adresse postale, tu as la possibilité de le faire directement depuis ton espace mon profil.
À la date de ton prélèvement et ce pendant 7 jours il ne sera pas possible de changer l'adresse de livraison pour la box en cours. En effet, dès le prélèvement, ta box est envoyée en préparation avec l’adresse de livraison renseignée sur ton compte. Les modifications apportées après le prélèvement ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

EN GÉNÉRAL

Vous êtes une marque ou une influenceuse, et vous souhaitez communiquer sur un produit ou l'échantillonner de manière qualitative ? Contactez- nous pour établir un partenariat ! Nous serions ravis d'en discuter avec vous.
Pas de soucis, vous pouvez contacter le SAV, à l'adresse email : contact@rosa-box.fr ou via le formulaire de contact. Nous serions ravis d'en discuter avec vous.