Notre charte qualité !

GOTS !

GOTS ou Global Organic Textile Standard est le label mondial en matière de coton biologique. Celui-ci interdit les substances chimiques, garantit l’origine biologique des fibres de coton, 100% pure et éthique, et assure une production engagée. Il protège ainsi les droits des travailleurs et veille au respect des critères sociaux. Les agriculteurs fournissent des conditions de travail sûres, versent des salaires équitables et n’emploient pas d’enfants.

NA-TU-REL !

Chez Rosa, nous avons fait de votre confort intime notre priorité. Et cela passe par des protections biologiques sans pesticides ou autres substances aux noms peu engageants. Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, nos tampons sont 100% coton bio. Nos serviettes ont un cœur absorbant et un voile protecteur 100% coton bio également et un voile adhésif biodégradable. Chez nous, pas de blanchiment au chlore, vous pouvez être tranquille. C'est le principe central de notre concept !


ECO-RESPONSABLE

Nous travaillons avec une usine respectant les hauts standards environnementaux et qui nous fournit les meilleurs cotons bio. Notre usine actuelle se situe en Europe, ce qui nous permet de respecter au maximum les travailleurs tout en minimisant notre empreinte carbone.




MINUTE INFO : qu'est-ce que le syndrome du choc toxique

On ne vous en parle peut-être pas assez mais le syndrome du choc toxique (ou SCT) est une maladie infectieuse rare mais grave (environ 20 cas de SCT par an), causée le plus souvent par une bactérie appelée le staphylocoque doré dont 30 à 50% de la population est porteuse. Dans la majorité des cas, cette bactérie n’est pas dangereuse. Mais chez certaines personnes prédisposées, à faible immunité, la bactérie peut se multiplier, engendrant alors une infection et fabriquant des toxines. Ces toxines pénètrent alors dans la circulation sanguine, avant de s’attaquer à différents organes comme le foie, les reins ou les poumons. L’infection engendre un état grippal et peut, dans certains cas rares, mener au décès. La principale cause du SCT est l’utilisation trop prolongée de tampons. En effet, le fait de conserver en soi du sang stagnant peut réveiller la bactérie. Et la suite vous la connaissez… C’est pourquoi, si pendant ou après vos règles vous ressentez de la fièvre, une certaine fatigue ou n’importe quel autre symptôme annonçant une grippe, retirez votre tampon et allez consulter un médecin rapidement et parlez du SCT.